logo lanafolies

Conditions Générales de Vente
version V12, 08 décembre 2018

Les parties

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part la société SARL C2TEL inscrite au RCS de BREST sous le numéro 829 542 836 siège social 89 Lieu-dit Venguer 29250 PLOUGOULM dénommée « Lanafolies »
et d’autre part, les personnes physiques souhaitant effectuer un achat via le site internet www.lanafolies.com

Intégralité

Les parties conviennent que les présentes conditions générales de vente, disponibles au jour de l’achat, régissent exclusivement leurs relations, de la passation de commande aux services après vente, en passant par le paiement et la livraison.
Nous nous engageons à respecter les dispositions du code de la consommation relatives à la vente à distance. Si une condition venait à faire défaut, celle-ci sera régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés élisent domicile en France.
Aucune condition particulière ou contraire ne peut prévaloir sur les conditions générales de vente sauf acceptation formelle et écrite, à titre exceptionnel et commercial par exemple. Le fait que nous ne nous prévalons pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions.
Nous nous réservons la possibilité d’adapter ou de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment.
En ce cas, seules les conditions générales de vente en vigueur lors de la prise de commande seront alors applicables.
Un numéro de version ainsi qu’une date attestent des conditions d’entrée en vigueur des dites conditions générales de vente.
Vous déclarez être majeur, disposer de toutes vos capacités afin de passer commande, avoir pris connaissance des présentes dispositions avant de passer commande et accepter expressément et irrévocablement les termes ci-après énoncés en cochant la case prévue à cet effet sur le site, avant de valider le paiement de sa commande .
Une copie de ces conditions générales sur support durable (fichier informatique au format PDF) sera envoyé à votre adresse e-mail au moment de la confirmation de commande.
Vous pouvez communiquer avec nous avant pendant et après votre achat :

  • par courrier électronique contact@lanafolies.com
  • par courrier à l’adresse SARL C2TEL 89 Lieu-dit Venguer 29250 PLOUGOULM
  • par téléphone au +33 (0)6 47 41 98 22

Informations pré-contractuelles

Vous reconnaissez avoir eu communication, préalablement à la passation de votre commande et à la conclusion du contrat, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du code de la consommation.
Vous sont transmises, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :

  • les caractéristiques essentielles des produits
  • le prix des produits et, si il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d’affranchissement et tous les autres frais éventuels.
  • le délai auquel le prestataire s’engage à livrer les produits commandés

Nous vous communiquons les informations suivantes :

  • identité et coordonnées de la société
  • les modalités de paiement et de livraison des produits
  • les modalités de traitement des retours et réclamations
  • l’existence et les modalités d’exercice de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-1 et suivants du code de la consommation, de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du code civil, ainsi que le cas échéant, de la garantie commerciale et du service après vente respectivement visés aux articles L. 217-15 et L. 217-17 du code de la consommation

Présentation des produits

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.
Les différences éventuelles entre le produit livré et la présentation sur le site peuvent résulter de la qualité des photos ou de la difficulté de faire apparaître sur l’écran le rendu des matières.
Ces différences ne pourront en aucun cas être considérées comme des défauts de conformité et entraîner l’annulation de la vente.
Les photos et textes de présentation n’ont pas de caractère contractuel.

La commande

Pour passer commande sur Lanafolies, vous pouvez soit créer un compte client afin de disposer d'un espace client personnel (commandes, factures, retours, remboursements, données personnelles etc...) soit utiliser le compte invité.

Dans tous les cas, vous devez saisir les informations nécessaires afin que nous puissions assurer la commande et la livraison, à savoir :

  • nom et prénom
  • adresses de facturation et adresse de livraison
  • adresse e-mail
  • numéro de téléphone (pour le service de livraison)
  • tout renseignement utile à la livraison (code, étage etc...)

Vous passez votre commande en ligne au moyen du formulaire proposé sur le site internet.
Pour que la commande soit validée, il vous est demandé d’accepter les présentes conditions générales de vente.
Une copie de ces conditions générales de vente sur support durable (fichier informatique au format PDF) est envoyée à votre adresse e-mail au moment de la confirmation de commande.
La vente est considérée comme définitive après :

  • encaissement par Lanafolies de l’intégralité du prix.
  • et envoi de la confirmation de commande à votre adresse e-mail.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un échange avec notre service client.
Toute commande peut être suspendue ou annulée en cas de défaut de paiement, adresse erronée, problèmes sur le compte de l’acheteur ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du site, y compris à l’occasion de commande antérieure.
Si une vérification s’avère nécessaire, il peut vous être demandé d’adresser une copie de pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.
L’expédition de la commande n’intervenant alors qu’après réception et vérification des pièces transmises.

Disponibilité des produits

Les produits sont disponibles tant qu’ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles et indiqués sur le site.
Cependant, en cas d’indisponibilité exceptionnelle d’un produit après validation de la commande, vous êtes informé le plus rapidement possible par e-mail.
Nous pouvons vous proposer :

  • une expédition différée
  • un autre produit
  • un bon de réduction en vue d’une prochaine commande
  • un remboursement

L’indisponibilité du produit ne saurait engager notre responsabilité, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour l’acheteur en l’absence de préjudice.

Conditions tarifaires

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
Les prix indiqués sur le site internet sont en euros et tiennent compte de la TVA applicable en France au jour de la commande.

Le paiement de la commande

Toute commande doit être accompagnée du paiement intégral de toutes les sommes dues.
A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Pour régler votre commande, vous disposez de l’ensemble des modes de paiement proposé sur le site au moment de la commande.
Vous garantissez être autorisé à utiliser le mode de paiement choisi lors de votre commande.
Nous nous réservons le droit de suspendre toute gestion de commande et toute expédition, en cas de non paiement ou de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.
Nous conservons la propriété des produits vendus jusqu’au paiement intégral de la commande.
Le défaut de paiement, même partiel, ne peut pas entraîner la revendication des produits.
Nous avons mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu.
Dans le cadre de cette vérification, il peut vous être demandé de nous adresser une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.
La commande ne sera alors validée qu’après réception et vérification par notre service client des pièces envoyées.

En cas de paiement par carte bancaire, la réception du paiement déclenche l’envoi à votre adresse e-mail d’une confirmation de commande qui détaille les articles achetés, les prix HT et TTC.
Cette confirmation par e-mail est accompagnée des 3 documents suivants sur support durable au format PDF : Facture, Conditions Générales de Vente, Retour.

Traitement de la commande

La réception du paiement déclenche d’abord la préparation de la commande puis son expédition.
Nous nous engageons à traiter et expédier les commandes dans les plus brefs délais.
En cas d’impossibilité, vous êtes informé immédiatement par e-mail ou par téléphone.
Les commandes sont traitées pendant les jours ouvrés (du lundi au vendredi à l’exclusion des jours fériés).
Les commandes reçues le samedi et le dimanche sont préparées le lundi ou mardi suivant.
La commande est expédiée au destinataire et à l'adresse de livraison que vous avez spécifiée lors de la validation de votre commande.
Vous êtes informé par e-mails et sur votre compte client, du traitement et de l'expédition de votre commande. Dès la prise en charge du colis par le transporteur, nous vous indiquons le numéro de suivi afin de vous tenir informé du suivi de l'acheminement, de la livraison de votre commande ou de la mise à disposition par le transporteur.

Frais de livraison

Ils sont gratuits quelle que soit la valeur de votre commande. 
La gratuité des frais de livraison est clairement indiquée hors commande sur le site www.lanafolies.com dans la rubrique Coûts et délais de livraison en pied de page.
Cette gratuité est aussi indiquée lors du processus de commande avant le paiement.

Pour une livraison hors de l’Union Européenne, vous devez vous acquitter des droits de douanes, TVA ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison.
Les formalités qui s’y rapportent sont aussi à votre charge exclusive.
Vous êtes seul responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du territoire du pays de livraison.

Conditions et délai de livraison

Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis ainsi que le temps d’acheminement jusqu’à l’adresse de livraison.
En cas de paiement par carte bancaire, le délai de livraison démarre au moment de l'envoi de la confirmation de commande.

Les délais de livraison sont consultables à tout moment et hors commande sur le site www.lanafolies.com dans la rubrique Coûts et délais de livraison en pied de page.
Pour information, le délai de livraison (préparation + acheminement) pour la France métropolitaine est habituellement de 3 à 5 jours ouvrés.
Il peut être plus important dans certaines situations exceptionnelles (mouvements sociaux, périodes de promotions ou fêtes de fin d'année...).

La livraison dans les délais ne peut intervenir que si vous avez rempli l’ensemble de vos obligations contractuelles envers nous.
A ce titre, vous devez vérifier l’exactitude et l’intégralité des coordonnées de livraison (postales, téléphonique, e-mail…) que vous nous avez indiquées.
Tous renseignements utiles à la livraison (code d’entrée, étage etc.) doivent nous être communiqués.
Aucune livraison ne sera effectuée dans les campings, hôtels, poste restante et boîte postale.

Retard de livraison de votre fait :
Notre responsabilité ou celle du transporteur ne pourra être engagée à la suite d'un retard, de la non livraison ou de la non réception d'un colis si :

  • les coordonnées ou l'adresse indiquées lors de la commande sont erronées ou incomplètes, vous êtes seul responsable des éléments d'identification et d'adresse de livraison saisis sur le site au moment de la validation de la commande.
  • le domicile ou la boîte aux lettres est inaccessible.
  • la boîte aux lettres n'est pas aux normes de la Poste, est pleine, trop petite pour le volume du produit commandé, rendant le dépôt du colis en boîte aux lettres impossible et en l'absence du destinataire.


Lorsque le colis n'a pu être livré, le destinataire du colis est informé par le transporteur, par un avis de passage et/ou est informé sur le site du transporteur du statut de livraison du colis. Le transporteur peut représenter le colis ou le mettre à disposition du destinataire pendant 15 jours calendaires. Passé ce délai, le colis nous sera retourné et les frais de retour seront déduits du remboursement éventuel de la commande.

Retard de livraison du fait du transporteur ou de Lanafolies
En fonction du résultat de la recherche de cause d'un retard ou d'une non livraison avec le transporteur, le cas échéant, nous pourrons convenir ensemble d'une nouvelle réexpédition du colis.
À défaut d'accord entre les parties, si ce dépassement n'est pas dû à un cas de force majeure, vous pouvez annuler la vente par e-mail.
Le remboursement de la totalité des sommes que vous avez versées s'effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la réception de l'e-mail.

Non conformité à la livraison

Conformément à la réglementation, nous assumons les risques de perte ou de détérioration lors du transport jusqu’au moment de la prise de possession du colis par le client ou de la déclaration « colis livré » par le transporteur.
Malgré tout le soin apporté à la vérification des colis au départ, si vous constatez un problème au déballage (produit manquant, produit non conforme à la commande, détérioration etc.), vous devez impérativement le signaler à notre service client en passant par la rubrique « Contactez-nous » figurant sur le site www.lanafolies.com .
Ne pas oublier d’indiquer la référence de la commande dans la case correspondante.

Ce signalement doit intervenir le plus rapidement possible dans un délai de 3 jours ouvrés maximum.
En effet, passé ce délai, la responsabilité du transporteur ne peut plus réglementairement être mise en cause le cas échéant.
Nous pouvons être amené à vous demander des photos si nécessaire.
Si nous décidons d’un retour du produit, nous prenons en charge les frais de retour et une étiquette pré-payée Colissimo vous sera transmise par e-mail.

Une résolution amiable sera recherchée entre les parties afin de résoudre rapidement la non conformité de livraison.
Nous pouvons par exemple vous proposer :

  • une nouvelle expédition d’un ou des produits identiques à la commande initiale
  • un bon de réduction en vue d’une prochaine commande d’une valeur égale à celle du nombre de produits concernés par la non conformité
  • un remboursement d’une valeur égale à celle du nombre de produits concernés par la non conformité

Droit de rétractation

Références réglementaires : articles L.121-18 et suivants du code de la Consommation.
Légalement, vous disposez d'un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour retourner un produit si celui-ci ne vous convenait pas.

Nous étendons ce délai à 30 jours calendaires pour tous nos clients.

Conditions de retour :
Les produits retournés doivent pouvoir être remis en vente, avec la même garantie légale de conformité et de respect des conditions d'hygiène et de protection de la santé.
En effet, accepteriez-vous de recevoir à votre tour des articles tâchés, abîmés ou incomplets ? Non, et c'est tout à fait normal.

Ainsi, vous veillerez à ce que les produits retournés soient complets avec leur étiquettes en place et dans leur emballage d'origine intact.
Vous pouvez bien sûr essayer les articles en prenant les mêmes précautions d'usage qu'en magasin mais ils ne doivent pas avoir été salis, lavés, parfumés etc...

Résolution du retour :
Après réception du colis retourné, nous vous proposerons :

  • soit le remboursement de la valeur du ou des produits retournés (frais de livraison inclus si il y en a eu). Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais sur votre compte bancaire. Si un bon de réduction a été utilisé pour le paiement de la commande, le remboursement se fera uniquement sous forme de bon de réduction.
  • soit, en cas de changement de taille, de couleur ou de produit...un bon de réduction de la valeur du ou des produits retournés (frais de livraison inclus si il y en a eu) à valoir sur une prochaine commande.

Garanties

Tous les produits en vente sur le site internet bénéficient de la garantie légale de conformité (telle que définie aux articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code Civil), vous permettant de renvoyer sans frais les produits livrés défectueux ou non conformes.

Garantie légale de conformité (articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation)
«le vendeur est tenu de livrer un produit conforme au contrat et de répondre des défauts de conformité existants lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage».
     
Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité, vous bénéficiez d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir.
En accord avec vous, nous pouvons soit :

  • remplacer par un produit identique en fonction des stocks disponibles,
  • rembourser si le remplacement d’un produit s’avérait impossible.

Garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil)
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que le client ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »
 
Lorsque vous agissez en garantie contre les vices cachés, vous bénéficiez d’un délai de deux ans à compter de la découverte du vice caché pour agir.

Dans le cadre de la garantie légale des vices cachés, nous pouvons après évaluation du vice et en accord avec vous, soit :

  • rembourser la totalité du prix du produit retourné,
  • rembourser une partie du prix du produit si vous décidiez de conserver le produit.

Exclusion de garanties
Sont exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents, les défauts existants au moment de l’achat, les défauts résultant de l’usure normale du produit.
La garantie ne prend pas en charge les produits endommagés lors du transport (se reporter dans ce cas au paragraphe « Non conformité à la livraison ») ou du fait d’une mauvaise utilisation.
La garantie ne couvre pas l’usure normale ni les dommages causés par accident, négligence, mauvais traitement, non respect des préconisations de lavage et repassage ou les dommages résultants d’une exposition du produit à une température excessive.

Frais de retour (rétractation, non-conformité de livraison, garanties)  :


Quelle que soit la raison du retour et afin de vous faciliter la procédure de retour, une étiquette de retour pré-payée Colissimo avec l’adresse d’expédition vous sera transmise par e-mail.

Dans le cadre du droit de rétractation, la prise en charge des frais de retour varie selon votre choix :

  • en cas de changement de taille, de couleur ou de produit...avec émission d'un bon de réduction, nous prenons en charge l'intégralité des frais de retour.
  • en cas de remboursement, les frais de retour sont à votre charge et la valeur correspondante sera déduite de votre remboursement (en général de 7 à 8 euros)

Dans le cadre des non-conformités de livraison et des actions en garanties, nous prenons intégralement en charge les frais de retour et une étiquette pré-payée Colissimo vous sera transmise par e-mail.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’un remboursement des frais de retour sera impossible si vous engagez cette dépense. Il faut impérativement utiliser notre étiquette de retour pré-payée Colissimo.
De plus un colis retourné en contre-remboursement ne sera pas accepté à la livraison.

Procédure de retour (rétractation, non-conformité de livraison, garanties)  :

La procédure de retour est toujours la même qu'il s'agisse du droit de rétractation, d’une non conformité de livraison ou d’une action en garantie.

1. Faites une demande de retour marchandise depuis la rubrique « mon compte » sur le site www.lanafolies.com :

- dans la rubrique Historique de commande et détails, choisissez la commande concernée par le retour et cliquer sur le bouton "Détails"
- cochez le ou les produits qui sont à retourner
- précisez la nature du retour (rétractation, non conformité de livraison, garanties, …) ainsi que la résolution souhaitée (remboursement, bon de réduction, échange...).
Ne pas hésiter à donner toutes les précisions utiles sur les raisons de ce retour, ceci afin que nous puissions assurer la meilleure qualité de service et traiter rapidement et efficacement votre demande.
- valider avec le bouton « Faire une demande de retour marchandise »

Si vous n'avez pas créé de compte client sur Lanafolies, lors de votre commande (commande en tant qu"invité"), vous n'aurez pas accès à votre historique de commandes et aux bons de retours marchandises.
Merci de nous contacter par email (contact@lanafolies.com) afin d'organiser le retour.

2. Imprimez le bon de retour marchandise et glissez-le dans le colis de retour.
Imprimez également l’étiquette de retour pré-payée Colissimo qui vous a été envoyée par e-mail.
Les produits dans leurs emballages d’origine doivent être correctement protégés dans le colis afin de ne pas subir de dommage lors du transport.

3. Après examen du ou des produits retournés, nous procédons à la résolution du retour (remboursement, bon de réduction, remboursement partiel, refus...)

Si après examen un produit retourné est refusé, vous pouvez demander sa restitution et des frais de ré-expédition seront alors appliqués.
Passé un délai de 3 mois après la notification du refus et en l’absence de demande de restitution du produit, le produit sera détruit.

Propriété intellectuelle

L'ensemble des marques figuratives ou non et toutes les illustrations, images et logotypes et tout contenu figurant sur le site www.lanafolies.com sont et demeureront la propriété exclusive de Lanafolies ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné.
Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, ou tout autre contenu du site pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès, écrit et préalable de Lanafolies ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné est strictement interdite. Il en est de même pour tous droits d'auteur, dessins et modèles, brevets figurant et/ou utilisés sur le site.

Signature et preuve

Nous veillons à protéger les informations personnelles de nos clients, mais vous devez également veiller à la protection de vos données à caractère personnel, par exemple en maintenant la sécurité de vos transactions en ligne.
Vous veillerez à ne communiquer à personne votre identifiant (adresse de messagerie électronique) et/ou votre mot de passe et à changer régulièrement votre mot de passe.
Nous ne pouvons pas être responsable de la divulgation des informations vous concernant à tout individu ayant utilisé votre identifiant (adresse de messagerie électronique de le client) et/ou votre mot de passe.
Ainsi, l'utilisation de votre identifiant (adresse de messagerie électronique) et/ou de votre mot de passe vaudront preuve de votre identité, et exigibilité, à la validation de la commande, des sommes correspondantes.
Nous ne pourrons en aucun cas être tenu pour responsables de l'utilisation frauduleuse de ces informations. La fourniture du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'acceptation de ladite commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des produits figurant sur la commande. Les registres informatisés, conservés dans nos systèmes informatiques et dans ceux de nos partenaires seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Responsabilité

Vous déclarez avant toute commande avoir une pleine capacité juridique vous permettant de vous engager au titre des présentes conditions générales de vente.
Nous ne sommes en aucun cas tenu de contrôler cette capacité juridique.
Si vous ne disposez pas de cette capacité, l’entière responsabilité de la commande ainsi que son paiement intégral seront assumés par les responsables légaux (parents, tuteurs etc.).
Notre responsabilité au titre des obligations des présentes conditions générales de vente ne saurait être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable au fait d'un tiers même s'il est prévisible, à la faute du client, ou à la survenance d'un événement de force majeure tel que défini par les juridictions françaises ou à tout autre événement qui n'a pas été raisonnablement sous notre contrôle exclusif.
Les informations accessibles sur le site sont fournies sans garantie d'aucune sorte, qu'elle soit implicite ou explicite, concernant notamment l'intégrité, l'exactitude, l'actualité, la non contrefaçon, la disponibilité, la fiabilité ou l'exhaustivité des informations, produits, accessoires ou services apparaissant sur le site ou encore leur adéquation à l'utilisation que vous projetez d'en faire.
Nous déclinons toute responsabilité quant aux dommages directs et indirects, qu’ils soient prévisibles ou non, causés à l’occasion de l’utilisation du site.
Si notre responsabilité devait être établie et retenue à raison d’un préjudice subi par le client et imputable exclusivement à la passation d’une commande, celle-ci est limitée au montant de la commande payée par le client.
Toute réclamation contre nous doit être formulée dans les 6 mois suivant l'apparition de l'événement, objet de la réclamation.

Informatique et libertés

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des données personnelles a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le n° 2160923V0.

Afin d’assurer la livraison de votre commande ainsi que le service après-vente, nous collectons les données personnelles suivantes :

Civilité (monsieur ou madame) facultatif
Prénom obligatoire
Nom obligatoire
Adresse e-mail obligatoire
Mot de passe obligatoire
Date de naissance facultatif
Adresse de facturation obligatoire
Adresse de livraison obligatoire (si différente de l'adresse de facturation)
Numéro de téléphone (fixe ou portable) obligatoire pour la livraison


En aucun cas nous ne collectons de données sensibles comme par exemple vos coordonnées bancaires.
Lors du règlement de votre commande, vous serez automatiquement redirigés vers la solution de paiement sécurisée OYST qui vous garantie une sécurité optimale lors de la transaction (paiement sécurisé) et le respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

Vous disposez d’un droit permanent d’accès, de rectification et de suppression sur toutes les données personnelles collectées par Lanafolies, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) ainsi qu’au RGPD (règlement n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016).

    • Pour vérifier ou simplement visualiser vos données personnelles, allez à la rubrique « mon compte » et connectez-vous à votre compte client.
Cliquez sur le bouton « télécharger mes données personnelles ».
L’ensemble de vos données personnelles vous sera alors transmis au format PDF.

    • Pour faire rectifier ou supprimer tout ou partie de vos données personnelles, vous pouvez à tout moment faire une demande à l’adresse contact@lanafolies.com
En cas de suppression de votre compte client, nous attirons votre attention sur la perte totale des informations que cela induit dans notre base de données : historique de vos commandes et des retours marchandises, factures, remboursements, bons de réduction ainsi que toutes les correspondances par e-mail avec nos services.
Par conséquent, avant la suppression de votre compte client, assurez-vous d’avoir conservé les documents importants (factures...) qui vous ont été transmis par e-mail lors de vos commandes.

Loi applicable et juridiction compétente

Les ventes de produits sont soumises au droit français quel que soit le pays de résidence du client et le lieu de passation de la commande.
Tout litige relatif à l’existence, l’interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat conclu entre Lanafolies et le client, même en cas de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive des tribunaux français compétents en application des règles édictées par le code de procédure civil français.